Petit Bateau
LES OBJECTIFS
Pour cette campagne d’emails promotionnels, la marque Petit Bateau à souhaité mettre en avant une collection intersaison nommée Bleu de travail. Il s’agit d’une collection d’intersaison: entre l’été et la rentrée. L’objectif principal de cette campagne était d’induire la rentrée subtilement. Il ne faut pas que cela ne dévoile les intentions graphiques de la prochaine campagne de la rentrée 2022. Pour créer cette série d’emails, il fallait prendre en compte les visuels fournis par le client. Il fallait s’en inspirer pour la direction artistique de cette campagne.
Équipés pour la liberté
INTENTIONS GRAPHIQUES
Pour chaque campagne, il faut recréer un univers mêlant à la fois la charte et l’ADN de Petit Bateau. Il fallait aussi ajouter à cela l’esprit de la nouvelle collection Bleu de Travail de Petit Bateau.
Pour donner un aperçu du ton de la rentrée des classes, j’ai choisi d’utiliser les matières des vêtements. En effet, cet événement était organisé par la marque quelques semaines plus tard. La rentrée est subtilement évoquée grâce aux formes et matières évoquant l’univers automnal à venir. Et, comme nous somme sur un entre deux saisons, j’ai choisi des couleurs assez vives et une composition plutôt épurée. Ces codes graphiques permettent d’évoquer les soirées d’été se rafraîchissant petit à petit. Pour donner plus de dynamisme aux emails, j’ai jouté des animations et joué avec la composition. Le texte de certaines sections m’a aussi permis d’inclure plus de dynamisme à cette campagne emailing. J’ai écris plusieurs textes au travers des trois newsletters sur le thème Bleu de Travail, au sens où l’entend Petit Bateau.
Contribution à une campagne d’emails réalisée par l’agence Kréalid pour Petit Bateau